Adoption: les démarches

Publié le par Solidarité Chiens Belges

grimmy2.GIFSI vous êtes intéressé par un chat ou chien présent sur ce blog, la première chose à faire est de contacter les membres de solidarité chiens Belges par email  solidarite_chiens_belges@hotmail.com en précisant clairement le nom de l'animal et le fait que vous l'avez vu sur le blog.

Vous aurez à remplir un formulaire de demande d'adoption. Il existe un formulaire pour les chats et un autre pour les chiens. Vous pouvez les télécharger sur le forum de l'association. Merci de ne pas être offensé par ce questionnaire, les bénévoles sont uniquement préoccupés de savoir si l'animal sera dans un foyer où il sera compris, heureux et entrenu. Pour vous aider dans votre adoption, il vous est demandé simplement de répondre à quelques questions, en toute honnêteté. Ces questions portent sur les futures conditions de vie de l'animal.

Vous pourrez alors prendre rendez-vous pour visiter l'animal dans sa famille d'accueil. Venez pour cette visite avec tous les membres de votre maisonnée , tous ceux qui vivront avec ce nouveau compagnon (y compris les enfants et les chiens si vous en avez déjà).

Ensuite vous aurez à vous acquitter des frais d'adoption (de 80 à 150 euros pour un chien, 15 à 20 euros pour un chat). Ces frais couvrent les frais de sortie de l'animal du refuge de la Louvière et ses éventuels soins à la sortie. N'oubliez pas que cet argent servira également à aider un autre animal en difficulté.
grimmy3.gif

Merci à tous les adoptants d'avoir accompli cette démarche.

Commenter cet article

dali 31/12/2007 13:36

je suis un jeune agriculteur tunisien et je suis fan des molosse et tt race de chien jais de la place c'est pas ce qui manque et je m'engage a adopter des chien delesser ou perdu ci sa vous interresse rependez moi sur mon mail sachant que je peut me rondre en belgique pour recuperation de chien.